Afficher la navigation

QNB : La banque la plus forte dans le monde

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 15/05/2013

Après avoir remporté le titre de la banque la plus forte dans le monde:
Le Directeur général de la QNB Tunisie pour "Tunivisions » : Nous travaillons sur le développement de branches et accroître les opportunités d'emploi et au renforcer de la gestion des risques.
Youssef  Naâma:  Au cours des dix dernières années,  la QNB a renforcé  sa présence à l’échelle l'internationale  en passant de deux,  à 25 pays.



Dans une  démarche qui constitue une  première dans l'histoire des banques arabes,  des banques  du Golfe et celles du Moyen Orient,  le Groupe QNB  est parvenu à redessiner la carte mondiale des banques les plus solides du monde en se positionnant en tête de la liste du magazine «Bloomberg Markets» pour les banques les plus solides du monde en 2012 en écartant  les grandes et géantes banques canadiennes et de Singapour géant du haut de la liste.


Les critères d’évaluation  de  Bloomberg pour sélectionner    "la banque la plus forte dans le monde» repose sur cinq indicateurs dans le classement des banques dont la taille de l'actif total dépasse les 100 milliards de dollars. Le ratio d'adéquation du fonds propre de base  représente le (Tier 1) 40% de l'évaluation, tandis que le taux des actifs non productifs par rapport au total des actifs de 20% de l'évaluation, ce qui représente un taux de couverture des provisions pour actifs non performants de 20% de l'évaluation, le  taux de dépôt pour les prêts de 15%. Le taux d'efficacité opérationnelle (le taux de coût pour les recettes) représente quant à lui 5% de l’évaluation. Le redéploiement  de  la QNB et son classement  à la tête de  cette liste et pour la première fois comme la banque la plus puissante au monde était accompagné de l’augmentation de ses fonds à une hauteur dépassant les  100 milliards de dollars américains, qui est le niveau requis pour figurer sur cette liste. Ainsi, l’accession de la BNQ à ce groupe puissant, reflète clairement sa volonté d’étendre son action  au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.



Interrogé par Tunivisions  sur les plans envisagés  pour développer les  activités du groupe en Tunisie Mr Youssef  Naâma Président du conseil d’administration de la  QNB a souligné : « Quand le groupe du  Qatar National Bank  a annoncé au début de  cette année l'acquisition d'un taux  supplémentaire de 49,96% des actions de l’ex- banque tuniso-qatarie désormais nommée  QNB Tunisie, ramenant  le pourcentage de la  propriété de la QNB à 99,96%, il a ouvert la voie à un renforcement du partenariat entre les secteurs banquiers dans les deux pays, ce que reflète la confiance de QNB Group dans les taux de croissance projetés pour l'économie tunisienne, ce qui sera bénéfique aux deux parties.


Comme M. / Joseph Grâce président QNB - "La Tonafazion" de la Tunisie que le groupe travaille actuellement sur le développement de branches et rénové pour correspondre à la façade de la civilisation de la Tunisie et ce qui attend les citoyens des services de qualité, soulignant que QNB - Tunisie compte actuellement 19 succursales dotés de 198 employés et le but Au cours de la période à venir, d'ajouter et d'ouvrir un certain nombre de nouvelles succursales dans les zones figurant à Tunis et au-delà soulignant que cette étape pour Atahedv seuls services accessibles à tous les citoyens et les régions de la Tunisie, mais augmentera également augmenter le nombre de branches du personnel de la Banque nouveau au-delà des possibilités d'emploi offertes par la QNB - Tunisie et de contribuer à la le renforcement de l'économie nationale prometteur.



M. / Yusuf grâce pour "Tonafazion" sera QNB Group de promouvoir et de soutenir la capacité de QNB-Tunisie techniques et administratives et accroître l'efficacité de la gestion des risques à la lumière des stratégies appliquées dans le Groupe QNB pour profiter de la propagation internationale d'un spécialiste bancaire fourni par les filiales et de sa filiale en propriété exclusive, y compris QNB Le capital social de la Qatar Financial Centre et QNB Suisse - branche Private Banking du groupe à Genève, en plus de QNB Services financiers enregistrés au Qatar, qui offre les meilleurs services de courtage financier ".


Le Groupe QNB a poursuivi sa croissance externe forte, qui a vu le premier trimestre de 2013, la finalisation de l'acquisition d'une participation majoritaire de 97,12% de la NSGB République de banque arabe d'Egypte. Il a également renforcé Groupe QNB de la présence régionale au cours de la dernière période grâce à l'acquisition de participations dans des institutions financières, y compris la proportion de 35% de la Banque de l'Habitat du Commerce et des Finances en Jordanie, et 40% de la Commercial International Bank, basée dans les Émirats arabes unis, et 51% de la Banque Mansour irakienne, et 49% de la Banque de Commerce et de Développement en Libye, et 20% d'Al Jazeera Finance Company à Doha. QNB Group détient également une participation de 51% dans QNB - la Syrie et une part de 70% de la Banque QNB - Xuan en Indonésie.

Note : 10 /10 - 2 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunimarkets.net